Quels sont les placements les plus rentables du marché ?
Les investisseurs rêvent tous de trouver un placement qui offre une rentabilité optimale. Loin d’être utopique, ce type d’investissement existe. Seulement, il faudra apprendre à le reconnaitre. Voici quelques pistes pour votre quête de placements rentables.
Différencier les placements rentables et le haut rendement
Souvent annoncés en grande pompe, les bénéfices d’une entreprise ou d’une marque ne sont pas entièrement redistribués. Une partie de cet argent durement gagné par la société sera reversée comme taxe. L’administration prélève son dû, les partenaires sociaux réclameront également leur part. Alors, si les bénéfices semblent bien juteux, seule une infime partie arrive dans la poche de l’investisseur. Bref, il ne profitera pas réellement du haut rendement annoncé pour l’attirer.
Préférer les actions à dividende croissantes
En matière de placement boursier, il est bien connu que la croissance reste une valeur sure comparée à une rentabilité spectaculaire. En d’autres mots, les actions qui fructifient plus lentement, mais de manière pérenne, sont à privilégier. La tentation de placer de l’argent sur un titre qui semble rapporter gros peut arriver à tout le monde. Cela dit, ce serait une erreur récurrente. En effet, l’effet d’annonce se dissipe au bout d’un certain temps et l’action devient moins performante.
La complexité d’un investissement rentable
Il n’est pas facile de reconnaitre un placement rentable. Pour cause, plusieurs paramètres sont à prendre en compte. Le mieux serait de miser sur un investissement qui rapporte un dividende croissant. Il est question de patience. Les actionnaires les plus riches au monde ont fait les bons choix dans les années 70. Il leur a fallu des décennies pour parvenir à consolider leur fortune avec des actions bien choisies auprès de Coca Cola ou de Mc Donald’s. Enfin, la recherche de rentabilité est aussi une question de bon sens. Elle est souvent associée à un produit qui plait.