De bonnes idées pour fructifier son argent harmonieusement
Êtes-vous en quête de bonnes idées pour fructifier votre argent ? Cherchez-vous une bonne affaire qui soit rentable ? Il existe plusieurs solutions telles que le placement et l’épargne pour accroître votre capital de façon certaine. Retrouvez ci-après deux bons conseils qui pourraient vous être utiles.
Opter pour une assurance vie multisupport
L’assurance vie est un des meilleurs moyens de placer son argent. Elle a de nombreux avantages qui sont à exploiter. La formule d’assurance vie multisupport vous permet en même temps de tirer parti d’une assurance vie, et d’investir sur des titres et des actions. En effet, la compagnie va proposer des titres au signataire de contrat d’assurance. L’assuré, quant à lui, est libre de répartir ses versements. Le but est d’obtenir des gains en fonction des titres placés. Ils seront ensuite perçus comme des intérêts. Les primes et le montant de la garantie sont les mêmes que ceux d’une formule classique.
Souscrire un contrat de capitalisation
Le contrat de capitalisation fait partie de l’épargne. En effet, cela consiste à capitaliser une ou quelques sommes que le signataire va verser suivant les clauses du contrat. Cet argent peut être investi dans différents types de supports. Pendant cette période, le souscripteur peut prendre la totalité ou une partie de ses propres fonds. Autrement, ces derniers lui seront versés à la fin du contrat. Ce versement sera considéré comme un capital incluant la somme investie ainsi que les intérêts capitalisés. Il s’agit en effet d’une rente que l’établissement lui versera durant toute sa vie. En France, le contrat de capitalisation permet de bénéficier d’un avantage fiscal. Les plus-values ainsi que les intérêts ne sont pas à déclarer à l’ISF si les fonds ne sont pas encore retirés. Ceci étant, vous aurez seulement à déclarer les capitaux investis. De cette manière, il est possible d’organiser au préalable une partie de la succession du souscripteur.